Electroérosion
Pour certaines pièces difficiles ou impossibles à usiner par les procédés d’usinage traditionnels, l’électroérosion peut être la solution qu’il vous faut.
Qu’est-ce que l’électroérosion ?
L’électroérosion consiste à prélever de la matière à une pièce conductrice, à l’éroder pour lui donner les formes et les dimensions souhaitées par le biais de décharges électriques. Ce procédé ne nécessite donc pas l’utilisation de force mécanique. Dmold opère l’électroérosion par fil ou par enfonçage.
Electroérosion par fil : un fil conducteur animé d’un mouvement plan et angulaire découpe une pièce selon une surface réglée.
Electroérosion par enfonçage : processus de découpe qui consiste en l’enfoncement d’une électrode dans le matériau à usiner. L’usinage par électroérosion est un procédé particulièrement intéressant dans la mesure où il permet d’obtenir des prototypes et des pièces mécaniques de grande précision. Il est particulièrement adapté aux matériaux durs. Dmold propose ce procédé à différentes entreprises, notamment du domaine automobile, médical, électro-ménager, électronique.
LES AVANTAGES DE L’USINAGE PAR ELECTROEROSION
– Usiner tous les matériaux électriquement conducteur
– Permet d’obtenir des formes diverses et complexes
– Ne nécessite aucune force mécanique
– Permet de créer des pièces de haute précision
Vous avez besoin de fabriquer des pièces complexes à partir de matériaux électriquement conducteurs ?
N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre projet.
Nos Partenaires